Catégories
Nouvelles quotidiennes

Une distribution colorée au Festival de jazz de Toronto

Un festival caractérisé par le son envoûtant du jazz et la fusion de divers autres styles musicaux.
 

Une 23e édition qui comprend un programme plus diversifié que jamais! Plus de 250 groupes musicaux ont soumis leur candidature pour le Festival international de jazz de Toronto. Une sélection des plus difficile, puisque les organisateurs avaient plus que l’embarras du choix.

« En évaluant chaque candidature, nous devons garder en tête que le festival est un événement extérieur et que les groupes doivent avant tout rejoindre la foule bien au-delà de la scène et ainsi répondre aux besoins des visiteurs », affirment les représentants de ce spectacle grandiose.

Vous serez transporté au son du jazz, du blues, du funk et d’autres styles musicaux se fondant les uns aux autres et profiterez ainsi de l’expérience unique de cet hymne à la musique.

L’an dernier, le groupe Trombone Shorty donnait une performance extraordinaire, faisant danser un auditoire composé de plus de 10 000 amateurs. S’ensuivait une soirée endiablée de danse latine au son du groupe Luis Mario Ochoa & Cimarron.

Le festival se déroule du 15 au 24 juillet et l’entrée est gratuite. Vous retrouverez trois sites distincts, Woodbine Park, Kew Gardens et le fameux StreetFest sur la rue Queen East, rassemblant plus de 50 formations musicales dont les performances sont réparties sur 3 soirs.

Pour plus d’informations, consultez le site http://www.beachesjazz.com/.