Catégories
Uncategorized

Une Dodge Viper pour la piste

Les éditions spéciales de la Dodge Viper se suivent à un train d’enfer. La dernière en date se nomme ACR-X.

Contrairement à sa soeur Viper ACR, l’ACR-X n’est pas autorisée à prendre la route. Les ingénieurs de Dodge ont donc pu se concentrer sur un seul but : la rendre la plus efficace possible sur piste.

Pour atteindre cet objectif, ils ont encore renforcé la rigidité de l’ensemble et la sécurité du pilote en y fixant un gros arceau. Sur ce deuxième point, un réservoir d’essence protégé et un siège baquet spécifique complètent l’ensemble.

Les suspensions ont été retouchées afin de tirer la quintessence de la Dodge Viper sur le bitume lisse des circuits du monde.

Des éléments aérodynamiques apparaissent, offrant à la Viper ACR-X des appuis encore supérieurs et améliorant ainsi la stabilité à haute vitesse et l’adhérence dans les courbes rapides.

Grâce à la suppression de quelques éléments, la Dodge Viper ACR-X perd près de 75 kilos, tandis qu’un échappement débridé et une petite retouche mécanique lui offrent 40 chevaux supplémentaires pour un total de 640.

Pour preuve de sa supériorité, la Viper ACR-X est allée répandre son venin à Laguna Seca, améliorant de 3 secondes le temps de la version ACR « normale ». Pas mal pour 110 000 dollars américains!