Une école pour filles en Afghanistan grâce à Angelina Jolie

Crédit:
Une toute nouvelle école primaire pour jeunes filles à Tangi, en Afghanistan, est maintenant prête à accueillir ses 800 premières élèves, et ce, grâce à Angelina Jolie.
 
Après une visite dans un camp de réfugiés dans la province afghane de Nangarhar en 2008, Angelina Jolie avait fait don de 75 000 $ pour construire une école exclusivement réservée aux filles.
 
Il y a deux ans, l’UNICEF avait construit une école pour accueillir 1 300 élèves, mais plusieurs parents hésitent, car cette école est mixte et surtout fréquentée par des garçons. Cette fois, les filles auront aussi la chance de recevoir une éducation.
 
Le nouvel établissement compte huit salles de classe et un puits. Les cours y débuteront dès lundi (22 mars), alors que s’amorce l’année scolaire au pays.
 
Le chef de l’enseignement provincial de la région a souligné l’importance du don d’Angelina Jolie, sans lequel les filles auraient été privées d’éducation.
 
Selon le magazine Us, l’actrice, qui se trouve à Venise pour le tournage de The Tourist, n’a malheureusement pas pu se présenter à la cérémonie d’ouverture.