Catégories
Uncategorized

Une étude estime que les carnivores sont plus en santé que les végétariens

Une étude autrichienne conclut que les carnivores seraient généralement en meilleure santé que les végétariens, même au plan social. 

Des chercheurs autrichiens risquent de soulever l’ire des végétariens et de donner des munitions aux mangeurs de viande avec la parution de cette nouvelle étude qui compare les deux habitudes alimentaires.

Selon les chercheurs de l’Université de Graz en Autriche, les carnivores auraient une longueur d’avance sur les végétariens en matière de santé, rapporte Top Santé

Ceux qui estimeront qu’il ne peut s’agir d’une étude exhaustive devront se raviser, puisque les chercheurs autrichiens auraient analysé 15 000 dossiers pour en arriver à de telles conclusions.

« Nous avons commencé notre étude avec 15 000 études de cas et avons divisé les témoins en groupes alimentaires. Nous avons sélectionné 343 végétariens et avons ensuite examiné leur âge, leur sexe et leur origine sociale et économique, qui comprenait le niveau d’éducation, le revenu et leur carrière. Nous avons ensuite comparé les végétariens avec des personnes aux caractéristiques similaires dans les trois autres groupes d’aliments », précise la coauteure de l’étude, Nathalie Burkert.

Au nombre des observations, on remarque qu’un grand nombre de végétariens déclarent ne pas se sentir en bonne santé, souffrir d’allergies et même ressentir des lacunes sur le plan social.

Nathalie Burkett souligne cependant qu’elle ignore si le choix du végétarisme est la cause de ces symptômes, ou si l’inverse serait vérifiable.

Elle croit cependant que l’étude démontre clairement encore une fois que le meilleur choix de diète demeure la méditerranéenne.