Une expérience émouvante pour Patrice L’Écuyer

Crédit:

« Jamais je n’aurais pensé que ce serait aussi émouvant, pas juste pour moi, mais aussi pour ceux qui regardent l’émission », mentionne Patrice L’Écuyer à BUM Interactif Groupe lorsqu’on lui parle de son expérience à la barre de l’émission Un air de famille.

« Je pensais que la famille, ce n’était plus quelque chose d’aussi important, on ne voit plus ça à la télévision. Je savais que ce serait un beau show, mais ça touche réellement quelque chose chez tout le monde, et je ne m’y attendais pas. On ne s’attendait pas non plus à un tel calibre chez les participants », ajoute l’animateur.

Patrice ne cache pas qu’à chaque émission, il a un coup de cœur, mais au final, ce n’est pas important de savoir qui a gagné.

« Si les gens ne savent pas qui choisir, ce n’est pas grave s’ils ne votent pas. On ne donne pas une carrière ou quelque chose après. On aimerait que tout le monde gagne pareil, c’est certain. Ma fille me disait l’autre jour que de dire à deux familles qu’elles ne gagnaient pas, c’était diabolique. J’ai trouvé ça drôle, mais je lui ai dit qu’elle pouvait ne pas voter si elle ne savait pas pour qui voter. S’ils ne gagnent pas, les gens sont naturellement déçus, car ils veulent revenir et aller plus loin, mais en même temps, ce n’est pas la fin de leur rêve dans ce cas-ci. »

Comme les trois coachs, Bruno Pelletier, Johanne Blouin et Jean-François Breau, Patrice ne s’attendait pas non plus à s’attacher autant aux participants.

« On les voit en coulisse, et ils découvrent la télévision pour la première fois. Ça nous rallume, nous, sur ce qu’on fait. Je compare ça à Noël sans enfant et avec des enfants; la magie n’est pas la même. Avec eux, c’est Noël avec des enfants. Ils nous démontrent à quel point notre métier est extraordinaire et vraiment magique », mentionne Patrice L’Écuyer, plus passionné que jamais par son métier.