Une expérience marquante pour Maxim Gaudette
Maxim Gaudette n’a que de bons mots pour le réalisateur Denis Villeneuve, avec lequel il a d’abord tourné Polytechnique et ensuite Incendies. Deux projets qui se sont transformés en succès incontestables.
« Tout ce que Denis touche se transforme en or. C’est exceptionnel d’avoir fait deux projets un après l’autre qui ont été de grands succès. Denis est un grand cinéaste et de film en film, il devient meilleur. Moi, je lui ai dit de m’appeler n’importe quand. Même pour un petit rôle, je vais le faire », disait Maxim à BUM Interactif.
« Incendies a été une expérience incroyable », ajoute l’acteur. « Quand on a tourné en Jordanie, c’était très enrichissant professionnellement et humainement. C’est curieux, car ma découverte du pays se faisait en même temps que celle de mon personnage. Les deux se chevauchaient. Je n’avais pas grand-chose à jouer, car je découvrais moi-même le pays en même temps. C’est particulier de se retrouver sur les lieux. C’était touchant. Ce n’était pas toujours évident de communiquer, car ils ne parlent pas trop anglais et mon anglais est un peu approximatif, mais on communiquait par le sourire, le regard. Ça nous touche autrement. Il y avait un rapport très fort, les gens là-bas nous ont accueillis chaleureusement. »
Pour le moment, aucun autre projet de cinéma n’est à l’horaire de Maxim Gaudette, mais il reprendra en mai le tournage de la suite des Rescapés, la série de Radio-Canada.