Une expérience privilégiée pour Johanne Blouin

Crédit:

Après avoir été professeure à Star Académie, Johanne Blouin a mis son expérience au profit de familles qui sont venues tenter l’expérience de la télévision à Un air de famille à Radio-Canada.

L’émission est animée par Patrice L’Écuyer, et Johanne Blouin est un des trois coachs de l’émission, aux côtés de Bruno Pelletier et Jean-François Breau. Une expérience qu’elle chérit grandement. « C’est très excitant. C’est une expérience humaine très intense que l’on vit à travers les familles. On est privilégié. »

Tous les jours, la chanteuse se fait parler de cette émission. « Que j’aille à la banque ou à l’épicerie, les gens arrêtent pour me dire qu’ils aiment l’émission, que ça réunit les familles. Il y a quelque chose de positivement contagieux. Je crois que la portée est plus profonde que de simplement voir des familles chanter. Ça touche quelque chose des racines du Québec », confiait Johanne Blouin à BUM Interactif Groupe.

Johanne mentionnait qu’elle était grandement impressionnée par le talent qu’elle a pu constater lors de l’émission. « Lorsque nous sommes assis dans nos chaises et que l’on reçoit ces performances, c’est impressionnant, car on a passé à travers toute sorte de choses avec eux, le stress, l’insécurité, des pleurs, des rires, des confidences. Quand il y en a qui nous donne LA performance durant l’enregistrement, on reçoit ça en plein cœur. Mon maquillage a coulé quelques fois (rires). »

Au printemps prochain, Johanne Blouin devrait nous offrir un nouvel album, avant d’entreprendre une série de spectacles par la suite. « Ce sera un album en deux volets, je ne peux pas dire ce que c’est encore, mais c’est très intéressant », conclut-elle.