Catégories
Uncategorized

Une explication à la maladie de Parkinson

La maladie de Parkinson serait le résultat d’une diminution d’énergie au cerveau.

Des chercheurs américains viennent de constater que la maladie de Parkisnon serait due à une diminution d’énergie au cerveau. Malheureusement, ce phénomène débute bien avant l’apparition des premiers symptômes de la maladie.
 
Le Science Translational Medicine rapporte que les scientifiques de l’École de médecine de l’Université Harvard ont analysé 300 échantillons de tissus cérébraux de patients atteints du Parkinson, mais qui n’avaient pas encore de symptômes.
 
Ils ont identifié 10 groupes de gènes qui nuisent au bon fonctionnement des mitochondries. Ces dernières sont de petites centrales énergétiques dans le cerveau.
 
Si les résultats se confirment, il serait alors possible de stimuler la production d’énergie afin de retarder la maladie qui touche principalement les 60 ans et plus.
 
Toutefois, les chercheurs demeurent prudents, car même si le développement de la maladie pourrait être retardé, les patients ont déjà perdu 70 % de leurs neurones dopaminergiques au moment du diagnostic. Les lésions sont donc déjà importantes à ce stade.