Shea Theodore a joué plus de 20 minutes dans 18 des 22 premiers matchs des Golden Knights cette saison. À ses 21 derniers, il a passé le cap des 20 minutes à seulement 8 reprises. McPhee a eu de la difficulté à le signer cet été. Est-ce qu’il est une réelle option? pic.twitter.com/KUwaLoBigh
— Phil The Thrill (@malophil) January 8, 2019
Le défenseur des Knights a paraphé un accord de 36.4 millions pour sept ans, le 25 septembre dernier. Il a signé tardivement un contrat à long terme certes, mais ça ne veut pas dire qu’il est et sera ancré à Vegas pour les sept prochaines années. Au contraire. Il pourrait quitter vers d’autres cieux plus vite qu’il a signé son pacte. De plus, n’oubliez pas que McPhee et Marc Bergevin ont déjà ouvert un couloir de discussion qui s’est transformé en transaction somme toute majeure (le trade Pacioretty).
À 23 ans, il n’est pas un joueur de location de 30 ans. Il ne changerait pas le plan instauré par Bergevin, même si un espoir est sacrifié puisqu’il est encore un jeunot. Cette année, il a 20 points au compteur en 44 rencontres, ce qui n’est pas rien. Un fit parfait pour le flanc gauche du CH et surtout, pour Shea Weber. Les deux Shea, ce serait cute.
Mais bon, ce ne sont que de pures spéculations.
En rafale
– Voici la raison pour laquelle Matt Duchene est demeuré à Ottawa.
Matt Duchene stayed in Ottawa to be with wife, Ashley, and the pending arrival of baby
— Ken Warren (@Citizenkwarren) January 8, 2019
– Les deux joueurs vedettes pourraient demeurer à Ottawa.
Sénateurs : l’équipe continue ses pourparlers avec Matt Duchene et Mark Stone en vue d’une prolongation de contrat.https://t.co/UniSVaz8Ux
— Hockey 360 (@hockey360) January 8, 2019
– Fallait si attendre, oui… mais il demeure tout de même un pion très important sur l’échiquier du Canadien de Montréal.
Une baisse de régime normale pour Max Domi : pic.twitter.com/QzqodNzc4V
— Entre 2 matCHs (@Entre2Matchs) January 8, 2019
– Mais quelle faiblesse incroyable!
Le CH a le pire avantage numérique dans la LNH : pic.twitter.com/YeWerih6Iv
— Entre 2 matCHs (@Entre2Matchs) January 8, 2019
– Eh ben!
#LNH | Personne ne perdra son emploi si nous ratons les séries : https://t.co/edRNj2lt0E pic.twitter.com/AKeHxmXwOP
— TVA Sports (@TVASports) January 8, 2019