Catégories
Nouvelles quotidiennes

Une exposition à Londres pour commémorer les 40 ans du décès de Jimi Hendrix

La maison londonienne du guitariste transformée en musée.

La maison dans laquelle a vécu Jimi Hendrix lors de son séjour à Londres servira de musée cette année, alors qu’une exposition commémorative a été mise sur pied afin de célébrer les 40 ans du décès du prodige auquel personne n’a encore réussi à subtiliser le titre de « plus grand guitariste de tous les temps ».

En 1968, deux ans avant sa mort, résultat probable d’une surdose de drogue, Jimi Hendrix avait emménagé au 23 Brook Street avec sa copine anglaise d’alors, Kathy Etchingham.

Une fois à cette adresse, Hendrix avait eu la surprise d’apprendre que la maison voisine de la sienne avait jadis été la demeure de George Frideric Handel, un compositeur classique du 18e siècle dont Le Messie demeure l’oeuvre la plus connue. Handel est décédé dans cette demeure en 1759.

C’est d’ailleurs le musée Handel House qui s’occupera de l’exposition de son jadis illustre voisin guitariste. On y présentera des paroles de chansons écrites à la main, des vêtements et une multitude de pièces différentes ayant appartenu à l’idole.

Hendrix est décédé à Londres, au Samarkand Hotel, le 18 septembre 1970. L’exposition se déroulera du 25 août au 7 novembre 2010.