Une exposition à Londres sur le Titanic présentera de nouveaux artefacts

Crédit:

De nouveaux objets issus de l’épave du plus mythique paquebot de l’histoire de la navigation, le Titanic, seront exposés pour la toute première, alors que Londres accueillera Titanic: The Artefact Exhibition le mois prochain.

Dès le 5 novembre, la toute nouvelle exposition permettra aux visiteurs de jeter un coup d’oeil sur les nouveaux artefacts remontés à la surface par les membres du RMS Titanic, le seul navire autorisé à effectuer la collecte d’objets dans la plus célèbre des épaves, découverte en 1985 après 73 ans de sommeil ininterrompu. Son naufrage avait eu lieu le 14 avril 1912 lors de son voyage inaugural, entraînant dans la mort 1 517 personnes de toutes les classes sociales.

Parmi les 300 souvenirs exposés, 14 de ceux-ci le seront pour la toute première fois, dont une montre de poche ayant appartenu à l’un des riches passagers et des bouteilles de parfum. On y verra aussi des cartes postales, des feuilles de musique et des timbres.

Des vidéos provenant d’une expédition du RMS Titanic, qui a terminé cet été une nouvelle mission de localisation de l’épave, seront également présentées.

L’exposition se terminera le 1er mai 2011.