Catégories
Nouvelles quotidiennes

Une exposition inédite d’Andy Warhol

En mai, une exposition inédite d’Andy Warhol aura lieu à New York.

Au mois de mai à New York, une exposition inédite d’Andy Warhol sera présentée durant 10 jours. Cette exposition intitulée Lost then Found présentera des portraits inédits du maître du pop art.
 
C’est au photographe Steve Wood que l’on doit ces clichés pris en 1981 à l’hôtel La Belle Époque à Deauville. En effet, lorsqu’il est tombé par hasard sur ces photos perdues depuis 30 ans, il a pensé qu’elles méritaient leur « heure de gloire ». Ainsi est née l’exposition Lost then Found.
 
« Ces photographies révèlent un Warhol que la plupart d’entre nous n’ont jamais vu », a déclaré Christopher Bollen, rédacteur en chef du magazine Interview, fondé par Warhol en 1969.
 
« Ce témoignage nous donne la possibilité de le réévaluer comme l’un des artistes les plus influents du siècle dernier », mentionne Bollen.
 
Décédé en 1987 à l’âge de 58 ans, Andy Warhol est connu pour ses peintures pop art, ses portraits de célébrités devenus cultes, comme celui de Marilyn Monroe. Il s’est aussi essayé à la musique et à la réalisation de films. Il est un modèle pour toute une génération de New-Yorkais.