Une exposition révolutionnaire en hommage à David Bowie

Crédit:

L’exposition, intitulée David Bowie is, ne vise pas la simple présentation de l’artiste. Elle se réjouit plutôt d’offrir une rétrospective complète de la carrière, mais aussi du cheminement de l’artiste.

Vous y retrouverez donc de multiples costumes de scène représentant chacun des personnages créés par Bowie au fil du temps, et ce, parmi les 300 objets soumis à la curiosité du public.

Notamment, la combinaison colorée de Ziggy Stardust, de 1972, sera exposée pour le plus grand plaisir des amateurs et des nostalgiques de l’époque. Des photographies, des couvertures d’albums, des notes inédites manuscrites par Bowie, il s’agira d’un hommage révolutionnaire pour un « artiste révolutionnaire ».

C’est du moins la façon dont les organisateurs, Victoria Broackes et Geoffrey Marsh, ont imaginé et réalisé l’exposition. Marsh ajoute même que selon lui, l’artiste a « aidé à changer le monde ».

De son côté, David Bowie, 65 ans, affirme avoir donné libre cours à la réalisation de cette exposition, sans pour autant y avoir participé ou y être associé d’une façon ou d’une autre.