Catégories
Nouvelles quotidiennes

Une exposition sur Federico Fellini à Rome pour les 50 ans de La Dolce Vita

Le cinquantième anniversaire de la sortie de La Dolce Vita est prétexte à une exposition sur le grand cinéaste italien.

Sorti en 1960, le film La Dolce Vita du réalisateur Federico Fellini a lancé un tout nouveau genre de style cinématographique. Présenté à Cannes avant sa sortie officielle, il avait été sacré vainqueur du célèbre festival de films.

50 ans plus tard, les Italiens auront la chance d’honorer la mémoire de celui qui fut probablement le plus grand porte-étendard du 7e art au pays.

Une toute nouvelle exposition, Labirinto Fellini, proposera jusqu’au 30 janvier 2011 une multitude de photos, extraits et décors de films, dessins et sculptures explorant l’univers de Federico Fellini.

En plus de La Dolce Vita, d’autres films seront à l’honneur dans cette exposition qui se tient dans les anciens abattoirs de la ville de Rome. On verra notamment des artefacts et souvenirs des films Casanova, Roma, Huit et demi et Satyricon.

On a d’ailleurs recréé une partie de Suburre, ce quartier malfamé de la Rome antique où se déroule une partie du film Satyricon. On projette également le film sur les murs de cette reconstitution.