Catégories
Hollywood PQ

Une heure de vérité digne de ce nom pour OD Chez nous!

Dimanche soir, le moment tant attendu, L’heure de vérité d’OD Chez nous, a finalement eu lieu et, comme d’habitude, nous a fait passer par un amalgame d’émotions. Les candidats et candidates ont pu clarifier plusieurs choses et ainsi boucler la boucle de l’édition 2020 d’Occupation Double.

Avant tout, Jay Du Temple a donné les résultats détaillés de la finale, des chiffres qui sont toujours intéressants à connaître afin de voir la différence entre les couples. Le public a voté à 63% pour Noémie et Vincent, 26% pour Carl et Andréanne et, finalement, 11% pour Stacey et Jamie.

Pour ce qui est du coup de coeur du public, comme on sait, c’est Julie qui a remporté cet honneur cette année. Toutefois, Naadei et Stacey n’étaient pas loin derrière.

Parmi les couples, seuls Charles et Éloïse ne sont plus ensemble. Ils ont expliqué que le retour à la vie normale a été très difficile. Individuellement, ils avaient besoin de temps pour se remettre de leurs émotions, mais ils ont confirmé être restés en bons termes. Julie-Anne et Jordan, Marjorie et Cintia, Naadei et Patrick ainsi que les trois couples finalistes sont toujours heureux et amoureux.

Pour cette Heure de vérité, Jay a mené la soirée en jouant à Qui a dit quoi? avec les candidats et candidates. Ce n’est pas toujours évident de revivre certains moments difficiles de l’aventure et la soirée a commencé très raide pour Marjorie, alors qu’on revoyait la soirée où elle s’est disputée avec Naadei. Évidemment, elles ont pu commenter la situation et Marjorie a avoué avoir trouvé certaines paroles de Naadei vexantes. Cette dernière a mentionné qu’elle avait de la difficulté à avoir du respect pour quelqu’un qui en a manqué aux autres (en faisant référence ici à Luis Maxime et Kiari). Elles n’ont pas vraiment réussi à s’entendre et on sentait qu’une amitié ne risque pas de se développer entre elles de sitôt…

Julie-Anne et Jordan en avaient quant à eux beaucoup sur le coeur par rapport à leur élimination. Julie-Anne et Kevin, qui semblaient très proches dans l’aventure, n’ont plus l’air d’être en bons termes et cette dernière s’est vraiment sentie trahie dans toute cette histoire. Jamie et Jordan se sont expliqués et ont réussi à mettre cette histoire derrière eux; toutefois, Jordan était très déçu de voir que Naadei et Jamie, ses bons amis, ne l’avaient pas sauvé de cette élimination, alors que le couple de Marjorie et Kiari était très instable comparativement au sien.

Noémie, qui ne s’est pas beaucoup exprimée sur ses sentiments et émotions tout au long de la saison, a voulu savoir pourquoi Charles avait tenu certains propos à son égard. Ce dernier s’est surtout dit désolé qu’elle se soit sentie de cette façon. Évidemment, cette discussion a vite pris de l’ampleur, puisque Charles et Vincent avaient, eux aussi, certaines choses à régler. Malgré une longue discussion, les deux candidats ne semblaient toujours pas s’entendre, ce qui a fait beaucoup de peine à Patrick, qui tient beaucoup à ses deux amis.

Jamie a eu droit à toute une surprise ce soir. Son père a communiqué avec la production et a laissé une vidéo de salutation pour lui. Une attention très touchante à laquelle Stacey a répondu en disant que Jamie avait une troisième famille maintenant et que tout irait pour le mieux. Plusieurs personnes étaient très touchées par toute cette situation et probablement que de nombreux téléspectateurs et téléspectatrices ont eu la petite larme à l’oeil à ce moment-là, comme ce fut le cas il y a quelques semaines.

Finalement, la production ainsi que les candidats et candidates ont préparé un petit montage pour rendre hommage aux quatre années d’animation d’Occupation Double de Jay Du Temple. Il sera d’ailleurs de retour pour une cinquième année l’an prochain… certainement l’une des meilleures nouvelles de 2020!