Catégories
Hollywood PQ

Une influenceuse controversée visée par le JDM en colère

Le Journal de Montréal partageait récemment un article regroupant plusieurs exemples de mauvais conseils santé donnés par des influenceuses québécoises.

Un exemple parmi ceux donnés dénonçait les conseils apportés par une dénommée Kassandra Paquet-Breton, qui fait activement la promotion des produits Isagenix sur sa plateforme TikTok.

Celle qui possède près de 70 000 abonnés sur sa page aurait mentionné que ces produits de détoxication «ultra bio» pourraient aider à guérir certains problèmes de santé tels que le côlon irritable.

Des propos qui ont inquiété plusieurs nutritionnistes, dont Joëlle Émond, la présidente de l’ODNQ, qui s’est entretenue avec le JDM.

Malgré que plusieurs cherchent des réponses et des solutions à leurs problèmes de santé de façons claires et précises, il ne faut pas croire n’importe qui et n’importe quoi et s’en tenir au processus scientifique.

À la suite de la publication de cet article, l’influenceuse en question, en colère, répond en prenant toujours la défense de ces fameux produits et s’explique à l’aide de justifications pour le moins boiteuses et en proposant un discours décousu et inquiétant, c’est le moins que l’on puisse dire.

«(…) je n’ai aucune honte de représenter cette compagnie-là, je n’ai aucune honte, parce que oui, ils fonctionnent les produits. Pour de vrai, je lisais l’article et j’étais comme: Est-ce qu’ils essaient de mettre en doute la population?, d’ailleurs c’est qui qui écoute ça TVA Nouvelles encore, Journal de Montréal, c’est qui qui croit encore à ça? (…) oui, les produits de Isagenix, ils fonctionnent, on s’entend ça dépend de chaque cas, mais les produits de Isagenix ont fonctionné sur Luc, les produits de Isagenix ont fonctionné sur moi, les produits d’Isagenix ont fonctionné sur des gens que personnellement je connais et qui ont juste carrément changé, fait un impact dans la vie des gens. Si ma face est devant tout le monde et qu’ils mettent en doute tout le monde et qu’ils vont mettre en doute la science, parce que c’est de la science-là (…) je n’ai rien à me reprocher dans tout ça (…) peut-être que toi tu es contre les produits naturels, mais je connais plein de spécialistes de la santé qui ont pris le temps d’étudier les produits, qui ont pris le temps d’aller voir les recherches qui ont été faites par des scientifiques pas mal plus connus que TVA Nouvelles. (…) Tu mets ma face dans un article qui n’a même pas rapport à 75% à moi (…) Isagenix depuis que c’est dans ma vie, ça fait m’aide au niveau de ma concentration, au niveau de mon anxiété (…) oui, je vais continuer de le dire (…) c’est de l’intimidation, vous ne savez même pas c’est quoi la compagnie (…)», lance-t-elle notamment lors d’une tirade endiablée.

@kasspaquetb

Hésite pas a venir m’écrire sur instagram : kass_paquetb ou messenger Kassandra Paquet-Breton pour avoir plus d’info 🌿 #isagenix#f#fyp#pourtoi

♬ son original – Kassandra Paquet-Breton

Une vidéo qui a d’ailleurs fait réagir énormément de gens en commentaires, qui ne sont pas du tout en accord avec ses propos et qui lui conseillent fortement de se renseigner davantage.

Est-ce que la promotion de produits pour la santé sur les réseaux sociaux devrait être une pratique interdite?

La question se pose.