Une influenceuse fustige la production d’OD et voici pourquoi

L’influenceuse Maude Michaud, qui ne se cache pas d’être féministe et qui a à cœur l’acceptation de soi et la place de la femme dans la société actuelle, s’est montrée fort mécontente envers une populaire télé-réalité.
En effet, celle qui est aussi autrice s’est indignée face à la présentation des candidats et candidates de la prochaine saison d’Occupation double.
C’est sur sa page Instagram et Facebook qu’elle a vivement critiqué la production, n’y allant pas de main morte en traitant les responsables de «clowns».
«Aux clowns qui réalisent et produisent OD Chypre: merci d’arriver au 21e siècle», lançait Maude.

Elle dénonce notamment le fait que l’émission a perdu sa mission initiale, soit celle de trouver l’amour. Selon elle, cette année particulièrement, avec les portraits des nouveaux candidats, l’émission aurait «visiblement atteint le fond du cliché».

Elle ajoute également que, selon les portraits diffusés, les hommes semblent davantage dans un esprit de compétition que dans une réelle quête amoureuse.
Maude déplore, aussi, que les candidats soient présentés comme des bad boys tatoués, qui énumèrent, par mimiques, ce qu’ils aiment sur le corps des femmes…

…tandis que ces dernières sont dépeintes comme de simples charmeuses.


Maude soulève d’ailleurs plusieurs points, dont le fait que, selon elle, la production est en train d’aller à l’encontre de ce que bien des gens tentent de déconstruire:
«L’homme actif, conquérant, qui chasse. La femme passive, décorative, qui s’ajuste pour plaire», lançait-elle.

Elle termine d’ailleurs en dévoilant qu’elle éprouve un profond malaise à l’idée que des jeunes écouteront cette saison, qui s’annonce axée sur la superficialité, laissant présager des messages véhiculés qu’elle semble juger néfastes.

Êtes-vous du même avis?