Une intervention pour protéger du soleil
En fait, l’étude publiée dans l’American Journal of Preventive Medicine mentionne qu’après avoir reçu les produits par la poste, les gens agissaient de façon plus sécuritaire lorsqu’ils allaient au soleil.
Par exemple, ils utilisaient davantage de vêtements pour se couvrir, mettaient des chapeaux, des lunettes de soleil, de l’écran solaire et évitaient de sortir au milieu de la journée, alors que le soleil est plus fort.
« C’est une intervention peu coûteuse et efficace qui pourrait être un composant important dans les efforts pour réduire l’exposition au soleil chez les enfants durant les années où ils acquièrent une grande partie de leurs risques de cancer de la peau », explique l’auteure de la recherche, Lori Crane.
Bien que l’envoi de ces ensembles d’intervention ait provoqué un changement à court terme, les experts doutent que les parents protègent leur enfant avec la même assiduité durant plusieurs années.
Rappelons que de façon générale, bien que les gens soient plus sensibilisés aux effets nocifs des rayons UV, ils demeurent encore bien imprudents.