Catégories
Musique

Une intronisation de taille au Temple de la renommée du rock and roll

Une cérémonie grandiose pour l’immortalisation de plusieurs artistes de la chanson au Temple de la renommée du rock and roll.

L’intronisation de légendes telles que Neil Diamond, Alice Cooper et Tom Waits avait lieu hier (14 mars) au luxueux hôtel Waldorf-Astoria à Manhattan.

Les virtuoses Dr. John et Leon Russell ainsi que Darlene Love, reconnue dans les années 1960 pour sa voix exceptionnelle, faisaient aussi partie de la cérémonie.
 
Émue aux larmes Darlene Love confiait, lors de son discours : « Il s’agit du plus beau cadeau pour mes 70 ans! ». 
 
C’est à Rob Zombie que fut confié l’honneur d’introniser l’excentrique Alice Cooper, dont les grands succès du hard rock No More Mr. Nice Guy et School’s Out ont marqué les années 1970. 
 
Neil Diamond, artiste incontesté du pop-rock, fut honoré à son tour. Il arrivait d’une tournée en Australie et repartait après la cérémonie, promettant d’annoncer la nouvelle sur sa page Twitter dès son arrivée.
 
Le compositeur de blues Tom Waits a reçu un hommage de Neil Young lors de la soirée. « Waits est un être extraordinaire et mérite cet honneur », a dit Young.

Avec autant d’emphase, Elton John reconnaissait le travail de Leon Russell et qualifiait ainsi sa collaboration avec le virtuose : « Cet échange contribue à l’une des plus belles années de ma vie ».