Catégories
Dans les coulisses

Une journaliste s’en prend au Canadien (et elle se fait ramasser sur les médias sociaux)

Le Canadien ne fait pas partie des puissances de la LNH. En 2023-2024, l’équipe ne va pas participer aux séries à moins d’une surprise et attendons-nous à une autre sélection tôt dans le repêchage au prochain encan.

Pour ma part, je ne crois pas que le CH va repêcher dans le top-5 comme dans les deux dernières années, mais je ne crois pas qu’il participera aux séries, non plus. The Athletic, lui, ne prévoit pas une grande année.

C’est également le cas d’une journaliste du nom de Sara Civian. Si vous ne la connaissez pas, laissez-moi vous la présenter. Elle écrit pour B/R Open Ice, qui est un site de hockey assez crédible. Au cours des dernières années, elle ne s’est pas fait d’amis à Montréal, multipliant les commentaires négatifs envers l’équipe.

Résultat : les partisans lui ont fait savoir et ont réussi à lui entrer dans la tête. Sa mauvaise relation avec les trolls sur Internet va peut-être faire très mal à sa carrière parce qu’elle vient de publier un article manquant extrêmement de professionnalisme, de crédibilité et d’impartialité.

Voici l’article pondu par Sara :

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

Pour résumer ses propos, elle a mentionné un joueur excitant pour les 31 équipes de la LNH. Je dis « 31 » parce qu’elle ne l’a pas fait pour le Canadien.

Selon elle, aucun joueur n’est excitant au point d’en faire mention chez le CH.

(Crédit: B/R Open Ice)

Pas fort, cheffe…

Elle a réussi à trouver un joueur chez les Sharks (Anthony Duclair), mais pas chez le Canadien. Au moins, elle a mentionné le contrat de Cole Caufield et l’arrivée d’Alex Newhook…

Et vous savez quel joueur elle a nommé chez les Bruins? Milan Lucic. Oui, oui, Milan Lucic. Pas David Pastrnak, qui en sera à la première année d’un pacte huit ans. Aucune mention de Charlie McAvoy, Brad Marchand, Linus Ullmark, etc., non plus.

Au moins, elle sait que Connor Bedard sera excitant cette saison.

Prolongation

Quand je vous dis qu’elle s’est fait ramasser sur les médias sociaux, c’est parce que c’est vrai. Si vous avez du temps, allez voir les commentaires en dessous de la publication intégrée à mon texte. Voici un petit aperçu « respectueux » de ce qui a été dit.

Bref. Elle l’a échappé, celle-là…