Catégories
Nouvelles quotidiennes

Une longue fin de semaine à New York

Le Routard donne ses idées pour bien visiter la ville en trois jours.

Jour 1

Commencez par visiter Ellis Island, une île au sud de Manhattan, qui a été le point d’entrée de 12 millions d’immigrants jusqu’en 1924, puis faites un saut à la Statue de la Liberté. De retour à Manhattan, marchez sur Wall Street, puis promenez-vous à côté de Ground Zero, où le nouveau World Trade Center et le 9/11 Memorialsont en construction. Un peu plus haut, vous pourrez flâner près de l’Hôtel de Ville, et marcher sur le pont de Brooklyn, qui offre une vue imprenable.

En soirée, visitez Times Square, évidemment!

Jour 2

Il faut visiter au moins un musée! Allez faire un tour au Metropolitan Museum of Art, un lieu presque sacré, rempli de trésors allant de l’art américain aux vestiges de l’Égypte ancienne, aux peintures et sculptures européennes, aux arts décoratifs… Il y a aussi le Guggenheim et le MoMa, plus axés sur l’art moderne et contemporain.

Promenez-vous ensuite dans Midtown, pour voir la Public Library, Bryant Park, le Chrysler Building, Grand Central Station et l’Empire State Building. Faire la file pour se rendre au sommet vaut vraiment la peine!

Jour 3

Quittez maintenant les sentiers battus touristiques pour prendre le pouls de la vie des New-Yorkais! Il y a plusieurs quartiers sympathiques et pleins de vie, à commencer par SoHo, Greenwich Village, Chelsea, l’East Village et le Lower East Side… Traversez également à Brooklyn pour faire un tour à Williamsburg, le centre de l’univers hipster!