Catégories
Uncategorized

Une molécule à l’origine de l’infertilité masculine

Une nouvelle étude américaine permet de mieux comprendre le fonctionnement du système de reproduction des hommes.

Des chercheurs de l’Université de Californie à San Francisco ont découvert qu’une molécule pourrait expliquer l’infertilité masculine.
 
Selon leur étude, publiée dans le journal Cell, la molécule Hv1 qui active la course des spermatozoïdes et qui régularise le pH intracellulaire du sperme détiendrait l’explication de l’infertilité des hommes.
 
Selon l’auteur principal et chercheur du département de psychologie de l’université, Yuriy Kirichok, ces nouveaux résultats expliquent également pourquoi les hommes qui consomment du cannabis sont stériles. Le cannabis augmente le pH du sperme, donc les spermatozoïdes sont plus faibles et arrêtent leur course avant même d’arriver à l’ovule.
 
Par contre, pour avoir des spermatozoïdes efficaces, les hommes devraient penser au café. Selon une autre étude publiée dans le Sao Paolo Medical Journal, la caféine aurait l’effet contraire du cannabis et rendrait les spermatozoïdes plus vigoureux. Les hommes qui consomment du café tous les jours ont donc moins de chances d’être infertiles.