Catégories
Nouvelles quotidiennes

Une nouvelle approche de l’art au coeur d’un musée de Singapour

Le Musée ArtScience de Singapour explore les liens entre l’art et la science.

Léonard de Vinci est probablement le meilleur artiste pour présenter la mission du Musée ArtScience. L’établissement, inauguré récemment à Singapour, cherche à tisser les liens entre les deux grands domaines distincts que sont l’art et la science.

Ouvert en février dernier au cœur du Marina Bay Sands, un grand complexe touristique et hôtelier de Singapour, le Musée ArtScience contient tant des créations artistiques que scientifiques, deux spécialités marquées par Léonard de Vinci à son époque.

Une reproduction de sa machine volante fait d’ailleurs partie des nombreuses pièces que contiennent les 4 800 m2 du musée, répartis sur 3 étages, dans pas moins de 21 galeries différentes.

De sa collection permanente, le musée a déjà présenté 4 expositions distinctes, soit à propos de la route de la soie, de Genghis Khan, des objets de la période Tang retrouvés dans une épave et du peintre Vincent Van Gogh.

L’impressionnante architecture du bâtiment rappelle une fleur de lotus. Un des pétales s’élève à 60 mètres dans les airs.