Une nouvelle comédie musicale signée Yusuf Islam

Crédit:
Yusuf Islam, anciennement Cat Stevens, a annoncé que la comédie musicale Moonshadow prendra l’affiche à Melbourne, en Australie, dès le 1er mai 2012.
 
Selon Music-News, cette œuvre raconte l’histoire d’un jeune homme qui lutte contre les ténèbres. Il s’agit d’une histoire d’espoir et de rêves, d’avidité et de pouvoir, de bien et de mal, mais surtout de bonheur et d’amour.
 
On y relatera les grands succès de la carrière d’Islam du temps où il était encore Cat Stevens. On pourra notamment y entendre Father and Son, Wild World, Morning Has Broken, Peace Train et First Cut is the Deepest.
 
Au début des années 1970, Cat Stevens était l’un des plus grands noms de la musique, et son album Tea For The Tillerman s’est vendu à des millions d’exemplaires. L’opus fait d’ailleurs partie de plusieurs listes des meilleurs albums de tous les temps.
 
En 1976, il est passé très près de la noyade et a alors promis à Dieu de travailler pour lui s’il s’en sortait vivant. C’est alors qu’il s’est converti à l’Islam et a changé de nom pour Yusuf Islam.
 
Il est disparu de la scène musicale pendant près de 20 ans avant de ressurgir en 1995 avec The Life Of The Last Prophet, un album enregistré sous son nouveau nom.