Catégories
Musique

Une nouvelle compilation pour Paul Simon

Elle ne sera pas composée uniquement des succès commerciaux de l’artiste.

Habituellement, ce sont les compagnies de disques qui décident des chansons à paraitre sur les albums compilations, cette liste étant souvent basée sur le succès des pièces dans la carrière de l’artiste en question.

Pour Paul Simon, il était important que le choix des compositions qui seront de son prochain album compilation provienne de lui.

Ainsi, Songwriter, qui sera lancé le 24 octobre prochain, présentera 32 chansons. Plusieurs sont assez inconnues du grand public, mais revêtent une signification spéciale pour l’auteur-compositeur qui a tout d’abord connu la gloire au sein du duo folk Simon & Garfunkel, dans les années 1960.

Pour certains de ses classiques, Simon a choisi de présenter des versions alternatives, notamment pour The Sound of Silence, enregistré récemment en spectacle, et Bridge Over Trouble Water, chanté cette fois-ci par Aretha Franklin.

Pour l’occasion, chacune des pièces a été remastérisée.

Le 24 octobre, Paul Simon offrira également des rééditions remastérisées de 4 de ses plus grands albums, One Trick Pony, Hearts and Bones, Graceland et The Rhythm of the Saints.