Une nouvelle étude confirme les propriétés anti-obésité des produits laitiers

Crédit:
Une nouvelle étude israélienne confirme que les produits laitiers peuvent favoriser la perte de poids durant un régime.
 
Il s’agit pourtant d’un sujet de controverse, malgré le fait que ce n’est pas la première étude qui associe les produits laitiers à une perte de poids.
 
Pendant deux ans, les chercheurs ont évalué les effets de la consommation quotidienne de lait, fromages et autres produits laitiers sur 322 personnes de 40 à 65 ans présentant un excès de poids.
 
L’American Journal of Clinical Nutrition rapporte que les participants devaient se soumettre à l’un des différents régimes, soit faible en gras, faible en glucides ou méditerranéen. La consommation de lait était selon les goûts.
 
Tous régimes confondus, les personnes ayant consommé au moins deux tasses de lait par jour ont perdu 6 kilos après deux ans, alors que les personnes qui ont bu le moins de lait n’ont perdu que 3 kilos.
 
Il semblerait que le calcium du lait comporte des composants bioactifs, supérieurs aux suppléments de calcium, qui jouent un rôle dans cette perte de poids.
 
Autre point positif, la vitamine D, essentielle au corps humain, était à un taux plus élevé dans le sang des personnes ayant consommée le plus de lait.