Une nouvelle étude met en garde contre la cigarette électronique
Les avis sont partagés en ce qui concerne la fameuse cigarette électronique nouvellement arrivée sur le marché.
Cette méthode fait en effet pas mal jaser, puisque plusieurs personnes disent s’en méfier. D’autres, cependant, croient que peu importe ses effets à court et à long terme, rien ne peut être pire que la vraie cigarette.
Mais voilà, selon une étude rapportée par Top Santé, la cigarette électronique pourrait elle aussi s’avérer cancérigène, et plusieurs de ses composantes laissent les spécialistes perplexes.
Selon l’étude, initialement publiée par le magazine 60 Millions de Consommateurs, certaines marques seraient peu recommandables et contiendraient plusieurs agents nocifs, à l’image de la cigarette.
L’étude avance que « dans trois cas sur dix, pour des produits avec ou sans nicotine, les teneurs en formaldéhyde (couramment appelé formol) relevées flirtent avec celles observées dans certaines cigarettes traditionnelles ». Le problème, c’est qu’on ne mentionne pas lesquelles.
Déplorant le manque de transparence des fabricants, les enquêteurs et auteurs de l’étude croient que les consommateurs doivent demeurer vigilants.
On suggère notamment le timbre de nicotine pour arrêter de fumer, de plus en plus efficace, selon une majorité d’utilisateurs.