Une nouvelle façon de fumer au Japon
Le fabricant japonais de cigarettes Japan Tobacco lancera sous peu une cigarette qui ne se fume pas, du moins pas de la façon traditionnelle.
Le Zerostyle Mint n’a pas besoin d’être allumé ou éteint dans un cendrier et ne produit pas de mégot sur le trottoir.
En fait, cette nouvelle cigarette comprend une petite cartouche de nicotine, avec une possibilité de saveur de menthe, qui se place dans un cylindre en plastique. Lorsque le fumeur aspire, un parfum de tabac est envoyé dans les poumons. La cigarette ne produit aucune fumée et chaque cartouche peut servir pendant une demi-journée.
Cette initiative a été mise en place pour faire suite aux nouvelles restrictions gouvernementales contre le tabac. Le Japon a longtemps été le paradis rêvé de tous les fumeurs puisque les taxes y étaient basses et les restrictions inexistantes. Toutefois, tout cela change graduellement et à certains endroits, il est même interdit de fumer dans la rue. Le gouvernement entend pousser encore plus loin les règlements.
« Nous avons mis au point ce produit pour répondre au souci des fumeurs de ne pas gêner les autres dans les lieux publics. C’est une manière de fumer complètement nouvelle », mentionne le porte-parole de Japan Tobacco.