Catégories
Potins

Une nouvelle série dramatique pour Marina Orsini

Marina Orsini sera la vedette de la série qui prendra le relais de Virginie, à Radio-Canada.

Radio-Canada annonce que Marina Orsini jouera le premier rôle d’une nouvelle série dramatique qui sera en ondes dès janvier 2011.

 

Écrite par Fabienne Larouche, 30 vies prendra le relais de Virginie, qui tirera sa révérence après 15 ans et 1740 épisodes dès décembre prochain.

« Lors de nos discussions concernant les prochaines saisons de Virginie, Fabienne Larouche nous a proposé un nouveau modèle de série dramatique quotidienne qui en prendrait le relais à compter du mois de janvier. Tout en ayant une certaine nostalgie de voir disparaître une série qui fait partie de la famille depuis 15 ans, nous avons été emballés par son nouveau projet qui allie sa connaissance du monde de l’éducation au sens dramatique qui caractérise des séries comme Fortier ou Trauma », a mentionné le directeur des émissions dramatiques et longs métrages, André Béraud, par voie de communiqué.

30 vies se concentrera sur la relation privilégiée qu’entretiennent un professeur et ses 30 élèves. Une intrigue se conclura en une ou deux semaines, qui tourneront chacune autour d’un élève en particulier.

« Le monde de l’éducation m’inspire profondément. J’ai la plus grande admiration pour ceux et celles qui se consacrent à donner à nos jeunes le moyen de partir du bon pied dans la vie, et ce, dans un contexte qui n’est pas toujours facile. Centrée autour d’un professeur pendant une période définie, cette nouvelle dramatique me permettra d’approfondir encore davantage leur travail et la psychologie du milieu. Je suis très heureuse que Marina ait accepté d’incarner le premier professeur en vedette dans ce nouveau projet », dit l’auteure, Fabienne Larouche, dans le communiqué.