Catégories
Uncategorized

Une nouvelle thérapie génétique prometteuse contre le cancer

Une nouvelle technique permettrait de mieux s’attaquer à des tumeurs sans affecter les tissus sains.

Des chercheurs européens de l’Université de Strathclyde, en Écosse, viennent de créer une nouvelle technique qui permettrait de lutter efficacement contre des tumeurs difficiles à atteindre.
 
Selon le Journal of Controlled Release, cette méthode transfère des gènes sur des tumeurs, mais sans affecter les tissus sains environnants.
 
Pour le moment, les expériences effectuées en laboratoires démontrent que 90 % des tumeurs de cancer de la peau peuvent être traitées par cette thérapie génétique et on ne note aucun signe de toxicité.
 
L’équipe de la Dre Christine Dufès tente maintenant l’expérience pour d’autres types de cancers. « Ce système thérapeutique donne des résultats très prometteurs pour le traitement du cancer dans nos tests initiaux », mentionne Mme Dufès.
 
Il s’agit donc d’une percée majeure et fort prometteuse pour traiter les tumeurs. Jusqu’à maintenant, les thérapies génétiques traitent les tumeurs, mais elles endommagent aussi les tissus sains, ce qui n’est pas le cas de la nouvelle technique européenne.