Une pause de plusieurs mois: Le désir de Sébastien Benoit

Crédit: Serge Cloutier

Je suis là, à toutes les semaines, quarante, quarante-cinq semaines par année…

Sébastien Benoit a soufflé ses 53 chandelles et, pour souligner l’occasion, sa collègue Maripier Morin lui a demandé quel grand projet, le rêve qu’il n’a pas encore réalisé, il aimerait finalement accomplir dans la cinquantaine.

Il a alors confié qu’il avait bel et bien une chose qu’il rêvait d’accomplir, mais qu’il n’était pas encore passé à l’action, pour plusieurs raisons.

Le rêve qu’il caresse et ce qui le retient

«En fait (…) j’ai la chance d’avoir des jobs en radio, en télé, mais quelque chose de régulier, tu sais. Je suis là, à toutes les semaines, quarante, quarante-cinq semaines par année. Partir six mois, un an, faire le tour du monde, ça j’aimerais ça. Mais en ce moment, qu’est-ce que tu veux, on est… j’aime ce que je fais, puis tu fais vivre la famille, puis c’est ça, mais en même temps (…) mais vraiment le rêve, ça serait de dire: Regarde, hey, gang, savez-vous quoi? Six mois, je suis partie. On se retrouve dans six mois, dans un an, puis je fais le tour du monde», dévoile-t-il.

Maripier lui a alors lancé qu’elle n’était pas certaine qu’il serait game.

«C’est ça l’affaire», répond-t-il, avant que sa collègue n’ajoute que cela demanderait une bonne préparation mentale, mais que si c’est réellement ce qu’il désire, elle lui souhaite de trouver l’énergie et le feu nécessaires pour y arriver.

Personnalité débordée? En voici une preuve de plus!

Rappelons que l’animateur, qui soulignait avoir la chance d’être très occupé sur le plan professionnel, fera bientôt partie d’un autre projet.

En effet, le 25 novembre, on a découvert les huit personnalités qui agiront à titre de collaborateurs, les fameux «Givrés», dans la nouvelle mouture de la populaire émission Sucré Salé, version hivernale, et Sébastien Benoit se retrouve parmi eux.

«Voici la TOP gang avec qui on vous présentera Sucré Givré cet hiver! TROP TROP FIER! (…) C’est la première fois de ma vie que j’ai aussi hâte d’aller jouer dehors», lance l’animateur de l’émission, Jean-Philippe Dion, au sein de laquelle Benoit signera des capsules Coups de food express.

Ce tout nouveau projet, qui nous plongera dans l’effervescence culturelle de la saison froide: premières médiatiques, spectacles inédits, lancements d’albums et tapis rouges à profusion, sera lancé dès le 5 janvier, sur les ondes de TVA.

Découvrez les autres personnalités qui se joignent à cette nouvelle aventure hivernale, juste ici.

Nos sincères souhaits!

Nous souhaitons un très joyeux anniversaire à Sébastien et, surtout, qu’il puisse enfin concrétiser ce rêve qu’il semble convoiter plus que jamais.

Aimeriez-vous, tout comme l’animateur, vous offrir une pause de plusieurs mois, loin des tracas du quotidien, et partir à l’aventure?