Catégories
Uncategorized

Une petite Maserati pour bientôt

Le groupe Fiat, c’est la marque éponyme, Alfa-Romeo, Lancia ainsi que les marques du groupe Chrysler. Mais c’est surtout, pour ce qui est du rayonnement, deux des marques les plus connues au monde, Ferrari et Maserati. 

Logiquement, après le cheval cabré, c’est au tour du trident de nous en apprendre plus sur son avenir.

Que les amoureux des lignes sublimes des GranTurismo et GranTurismo cabriolet se rassurent, Fiat n’a aucune intention de toucher à ces modèles phares.

Cependant, c’est du côté des berlines que Maserati va effectuer du changement. À commencer par la Quattroporte qui sera revue dans les prochaines années avec une très légère descente en termes de tarifs pour une entrée de gamme juste sous la barre des 115 000 euros (154 000 CAD).

L’information principale de ce plan produit est l’annonce de l’arrivée prochaine d’une nouvelle berline d’entrée de gamme à un tarif inférieur à 55 000 euros (73 500 CAD).

Celle-ci aura la lourde tache de s’imposer face aux ténors d’une catégorie que Maserati a toujours désertée, les berlines du segment E musclé. En ligne de mire donc, les BMW M5, Mercedes E63 AMG ou Jaguar XFR.

Une Maserati « abordable »? Inutile de dire qu’on approuve…