Catégories
Uncategorized

Une petite taille favorise les problèmes cardiaques

Les gens de petite taille sont plus à risque de souffrir de problèmes cardiaques.

Des chercheurs finlandais ont découvert que la taille était liée à la santé cardiaque, toutefois, ils ne peuvent pas expliquer parfaitement ce phénomène.
 
Selon l’European Heart Journal, ils ont analysé 52 études consacrées à la condition cardiaque, totalisant donc trois millions de personnes.
 
Ainsi, pour les hommes, il est préférable de mesurer plus de 5 pieds et 4 pouces et pour les femmes plus de 5 pieds pour avoir une bonne santé cardiaque.
 
Les chercheurs de l’Université de Tampere soutiennent que les adultes de petite taille ont 1,5 fois plus de risques de développer ou de mourir de maladies cardiaques comparativement aux personnes plus grandes.
 
On émet l’hypothèse que de petits vaisseaux sanguins peuvent se bloquer plus rapidement et plus facilement. Selon l’auteure principale de l’étude, la Dre Tuula Paajanen, les petits ne devraient pas s’inquiéter, mais plutôt modifier ce qu’ils peuvent changer. « La taille n’est qu’un des facteurs qui peuvent contribuer au risque de maladies cardiaques. Si les gens n’ont aucun pouvoir sur leur taille, ils peuvent cependant contrôler leur poids, leurs habitudes de vie comme l’alcool, la cigarette et l’exercice. Tous ces éléments influent aussi sur les risques », explique-t-elle.