Une pétition contre le retour de Phil Collins
La pétition lancée la semaine dernière, ayant pour objectif de stopper le retour du chanteur Phil Collins, n’a pas connu le succès auquel nous aurions pu nous attendre. À l’échelle mondiale, seulement 4352 personnes avaient signé en date du lundi 9 novembre, après quatre jours en ligne.
Un certain Brian Pee avait lancé l’initiative à la fin de la dernière semaine, demandant aux Nations unies d’intervenir pour empêcher Collins de lancer un disque et de partir en tournée.
L’objectif, plutôt modeste pour une pétition web, est de 5000 signatures.
Si certains ont pris la demande au sérieux – plusieurs commentaires laissés sous la pétition sont spectaculaires –, d’autres ont simplement contre-attaqué en lançant une pétition parallèle positive.
Brian Pee dit avoir contacté les auteurs de cette pétition parallèle pour leur offrir un compromis : «Phil peut faire sa tournée, remplir les stades, vendre ses billets, mais ne doit pas chanter. Ni lui ni personne ne doit chanter ses chansons, et sa musique ne doit pas être jouée», a-t-il écrit sur la page officielle de la protestation.
Phil Collins a indiqué au magazine Rolling Stones la semaine dernière vouloir montrer à ses enfants de 10 et 14 ans ce que papa avait accompli dans la vie en remontant sur scène.
Photo : BANG/BIG