Une plateforme pétrolière transformée en parc d’attractions

L’Arabie saoudite s’apprête à lancer un chantier afin de transformer une vieille plateforme pétrolière en un immense parc d’attractions au milieu de l’eau, un projet unique au monde.
Le pays du Moyen-Orient entend investir des sommes colossales dans la réfection de cette plateforme pétrolière pour en faire une attraction touristique de 150 000 mètres carrés dans le golfe Persique.
Le promoteur du projet, le Fonds d’investissement public d’Arabie saoudite vient de dévoiler les grandes lignes dans les derniers jours.
#PIF announces “THE RIG.” Project.
The world’s first tourism destination inspired by offshore oil platforms.Read more: https://t.co/s3TLJ8mbVh#THERIGsa pic.twitter.com/YlC2kZ2yll
— Public Investment Fund (@PIF_en) October 16, 2021
Le projet est très audacieux. Il consiste à construire trois hôtels qui pourront accueillir 800 chambres et 11 restaurants. Trois plateformes seront interconnectées à travers lesquelles une montagne russe circulera pour les amateurs de sensations fortes.

Parmi les activités qu’il sera possible de pratiquer lors d’un séjour dans ce futur parc d’attractions, il y a d’impressionnantes Tyroliennes, le bungee, la plongée sous-marine ou le karting.

Des piscines, glissades d’eau, salles de spectacles sont également prévues.
Cet investissement de l’Arabie saoudite s’inscrit dans un plan appelé Saudi Vision 2030 qui souhaite diversifier l’économie du pays centrée en ce moment sur la production de pétrole. À terme, la monarchie veut se positionner comme l’une des meilleures destinations touristiques du monde et attirer 100 millions de touristes par année.