Catégories
Potins

Une pluie de réactions sur les attentats en Belgique

Les attentats de Bruxelles de mardi matin (22 mars) ont secoué le monde occidental encore une fois.

Quelques mois après les attentats de Paris, ce sont maintenant des attaques terroristes à Bruxelles qui bousculent le monde occidental. Survenues mardi matin (22 mars), les attaques ont fait quelques dizaines de morts.

Évidemment, les réactions sont nombreuses sur la toile, les artistes, les sportifs et la population en général offrant leurs sympathies aux familles impliquées.

«Mon cœur est avec tous ceux qui se trouvent à Bruxelles ce matin. Restez forts, et restez ensemble», a écrit le défenseur du Canadien de Montréal PK Subban sur sa page Facebook, sous un drapeau de la Belgique.

«Non ! Non ! Non !!! Pas ma Belgique… Ami(e)s Belges je suis de tout cœur avec vous», a pour sa part écrit Véronic DiCaire sur son compte Twitter.

«Je ne peux concevoir que les gens qui sont derrière ce massacre puissent être fiers en voyant ses images d’horreurs, sales lâches !», a de son côté écrit l’humoriste Mario Tessier.

Karine Vanasse et Miley Cyrus ont pour leur part saisi leur compte Instagram pour témoigner leur appui aux éprouvés.

«La fissure d’un vœu est visible. Aussi mince soit-elle. C’est par cette fente que le monde s’écroule et se reconstruit. Un clou dans une paume», a commenté Vanasse, citant le romancier Marc Séguin.

«Mon cœur saigne pour Bruxelles aujourd’hui. Mon cœur saigne pour le monde entier aujourd’hui. Quand cela va-t-il arrêter ? Quand l’amour reprendra-t-il sa place ? Ce n’est pas la planète sur laquelle je veux vivre. Rien ne compte dans notre monde à part de donner de l’amour aux autres. C’est de ça que nous avons besoin», a écrit Cyrus.

Le caricaturiste québécois Ygreck a de son côté utilisé un symbole fort de la culture belge, le personnage de Tintin, pour illustrer le désarroi généralisé provoqué par les attentats.

Finalement, plusieurs internautes ont modifié leur photo de profil Facebook aux couleurs de la Belgique, comme ça avait été le cas pour les attentats de Paris en novembre dernier.

Photo : Facebook