Catégories
Potins

Une poursuite contre Brüno

Selon ce que rapporte NouvelObs, le film Brüno de Sacha Baron Cohen fait l’objet d’une poursuite déposée par un Palestinien.

On apprenait aujourd’hui (10 décembre) qu’un commerçant palestinien, présenté comme un terroriste dans le film de Sacha Baron Cohen, poursuit en effet le réalisateur pour diffamation et poursuit également l’animateur américain David Letterman.

Ayman Abu Aita, un entrepreneur de Bethléem présenté comme étant un membre des Brigades des martyrs d’Al-Aqsa dans le film, affirme avoir été victime de diffamation et d’atteinte à sa réputation. Il demande devant les tribunaux américains de recevoir un dédommagement d’une valeur de 110 millions de dollars américains.

Selon la poursuite, l’homme se décrit comme étant un chrétien très estimé dans sa communauté, qui aime la paix et déteste toute forme de violence.

Soulignons que la plainte vise le réalisateur et le distributeur du film, NBC Universal, mais également le réseau télévisé CBS ainsi que Worldwide Pants, la société de Letterman.

Worldwide Pants est poursuivi à cause d’une émission de Letterman où le réalisateur de Brüno était invité et avait parlé d’Abu Aita en le décrivant comme un terroriste. Aucun commentaire n’a été émis par le studio ou par l’animateur pour l’instant.