Une poursuite contre One Direction
Un groupe de musique américain du même nom que le populaire groupe britannique One Direction aurait déposé une poursuite contre la compagnie de Simon Cowell, Syco Entertainment, et Sony Music, affirmant que les fans et les médias sont maintenant confus puisqu’ils portent le même nom, rapporte Starpulse.
Une chanson du groupe américain One Direction a été diffusée à l’émission Today Show la semaine dernière, juste avant une prestation de la formation britannique montée par Simon Cowell.
Le groupe américain, qui est beaucoup moins connu et n’a même pas de contrat de disques, demande maintenant 1 million de dollars en dommages de la part de la compagnie de Cowell et des dirigeants de Sony Music.
Un avocat de la formation américaine One Direction, Peter Ross, a confié que ses clients avaient lancé The Light l’année dernière. Il insiste sur le fait que Cowell et Sony étaient clairement au courant qu’il y avait déjà un groupe baptisé One Direction aux États-Unis lorsqu’ils ont choisi de nommer leur nouveau groupe pop britannique ainsi.
Ross a déclaré : « Plutôt que de changer leur nom ou faire quelque chose pour éviter la confusion ou éviter des dommages à notre bon vouloir, ils ont choisi d’aller de l’avant et de faire leur tournée ».
Rappelons que le groupe britannique One Direction fait fureur à travers le monde. Lors de son passage dans les studios de MusiquePlus à Montréal, des milliers de jeunes filles ont passé la nuit dehors simplement pour les apercevoir.