Une première offre sérieuse faite à Courtney Love

Crédit:

Lorsque Kurt Cobain, le chanteur de Nirvana, s’est suicidé en 1994, sa part de droits du catalogue de Nirvana est revenue de facto à sa veuve, la controversée Courtney Love qui, de son côté, a entamé une carrière solo l’année même du décès de son illustre mari.

Depuis, la part du catalogue que possède Love lui a assuré une entrée d’argent considérable jusqu’à la fin de ses jours. Toutefois, entre-temps, il semble, selon ce qu’affirme la chanteuse, que la gestion de cette fortune aurait permis à des gens peu scrupuleux de lui voler de l’argent.

Love croît qu’un mauvais sort est rattaché à cet argent. Cela l’aurait incitée à mettre en vente la totalité des droits qu’elle détient encore, admettant qu’elle prend une décision émotive et non financière. Elle espère ainsi en finir avec son attachement avec son ancien mari, elle qui est, depuis toujours, beaucoup plus considérée comme la veuve de Kurt Cobain que toute autre chose.

En 2006, Love avait vendu une première fois 25 % des parts des droits qu’elle détenait pour un montant de près de 50 millions de dollars. Voilà que les 75 % restant pourraient bien lui valoir plus de 165 millions de dollars supplémentaires.

C’est la firme de placements Evergreen Capital qui a fait à Courtney Love cette offre alléchante, mais celle-ci n’a pas encore annoncé si elle l’acceptait ou la déclinait.