Catégories
Musique

Une présentation spéciale des Foo Fighters dans plus de 80 cinémas aux États-Unis

Le 5 avril prochain, pour un soir seulement, les fans américains auront l’occasion de visionner un concert des Foo Fighters dans l’un des 80 cinémas sélectionnés.

Le groupe rock américain Foo Fighters offre une présentation cinématographique de son septième album. Une semaine avant la sortie officielle de Wasting Light, les fans auront droit à un documentaire intitulé Foo Fighters: Back and Forth, suivi d’une prestation en direct de la formation.

Le documentaire, réalisé par James Moll et produit par Nigel Sinclair, sera aussi présenté à la télévision le 8 avril sur la chaîne VH1.

Le Los Angeles Times nous apprend que le film propose le making of de Wasting Light. On y voit les Foo Fighters enregistrer leurs nouvelles chansons selon la vieille méthode, à partir du garage de l’ancien batteur de Nirvana, Dave Grohl.
 
Ce 7e opus, qui sera en magasins le 11 avril, est le premier projet de la formation sur lequel le producteur Butch Vig (Nevermind de Nirvana) a collaboré dans les moindres détails à l’évolution du produit. 
 
Les Foo Fighters ont été formés en 1994, à la dissolution de Nirvana à la suite de la mort de Kurt Cobain, par l’ancien batteur du groupe, Dave Grohl.

À l’intérieur du documentaire présenté, les fans de l’ancienne formation profiteront d’ailleurs de l’apparition d’un invité de marque, Krist Noveselic, ancien bassiste de Nirvana.