Une programmation très européenne pour le Festival Juste pour rire

Crédit:

Pour sa 30e édition, le Festival Juste pour rire promet de présenter « la plus grande et vaste programmation de l’histoire de l’humour », tout en introduisant quelques changements, selon ce qu’a dévoilé le fondateur-président, Gilbert Rozon.

Durant une conférence de presse qui a eu lieu à la Place des Arts hier (9 mai), Rozon a confié que le festival de cette année aurait une saveur grandement européenne.
 
L’animateur du gala d’ouverture, présenté les 11 et 12 juillet prochain, Stéphan Bureau, a insisté sur le fait que Juste pour rire avait décidé d’innover pour sa 30e édition, entre autres en présentant des galas de seulement 100 minutes et sans entracte.
 
En plus de présenter huit galas, proposés deux fois par soir, le festival offrira également de nombreux spectacles comiques en salle ainsi que des activités en plein air.
 
Le festival présentera entre autres Anne Roumanoff sur la scène du Théâtre Maisonneuve durant trois soirs, où elle présentera en primeur son nouveau spectacle, avant même sa rentrée parisienne prévue à l’automne.
 
D’autres artistes européens participeront à cette 30e édition du Festival Juste pour rire, incluant l’humoriste français Michel Leeb, le personnificateur italien Arturo Brachetti, la vedette émergente en France, François-Xavier Demaison, et l’humoriste d’origine franco-congolaise, Eddy King.
 
Des spectacles européens seront également présentés, incluant la pièce française Le prénom et le spectacle Forever Crazy de la troupe parisienne du Crazy Horse.
 
Rappelons qu’en plus de la vaste programmation européenne, on retrouvera également plusieurs grands noms de la scène humoristique québécoise, incluant François Massicotte, Mike Ward, Marc Boilard, Jean-Michel Dufaux et Jean-Marc Parent.