Catégories
Uncategorized

Une protéine pour brûler plus de graisses

Il existerait une protéine qui pourrait inciter les graisses brunes à brûler plus de calories.

Des chercheurs de l’Université de Cambridge ont démontré que la protéine BMP8B pouvait inciter les graisses brunes à brûler davantage de calories.
 
Les tests effectués sur des souris révèlent que sans la protéine, les souris deviennent obèses, alors qu’avec la BMP8B, elles perdent du poids.
 
Nous avons tous différents types de graisses. Les blanches se stockent comme graisse viscérale, mais les graisses brunes brûlent des calories afin de produire de l’énergie via le processus de thermogénèse.
 
Ceci pourrait donc devenir une nouvelle cible thérapeutique pour la gestion du poids.
 
« D’autres protéines peuvent augmenter la thermogenèse dans le tissu adipeux brun, comme l’hormone thyroïdienne, mais souvent, ces protéines ont des effets secondaires importants. En revanche, la fonction de BMP8B semble très spécifique de la réglementation de la thermogenèse de la graisse brune, ce qui en fait une cible idéale pour de nouvelles thérapies », indique le Dr Andrew Whittle au journal Cell.
 
« On peut être sceptique et penser que ces thérapies qui visent à accroître le métabolisme pourraient être compensées par un besoin de manger plus, pour alimenter cette augmentation du métabolisme, mais nos résultats montrent que le traitement des souris avec BMP8B n’a pas cet effet », ajoute le docteur.