Une publicité de Kate Moss bannie

Crédit:

Une campagne publicitaire de mascara mettant en vedette Kate Moss a été retirée après des plaintes déclarant que la photo avait été transformée pour que ses cils soient plus beaux, rapporte FemaleFirst. 

Après que des spectateurs et des lecteurs ont affirmé que la mannequin portait des faux cils dans la publicité pour le mascara Magnif’Eyes de Rimmel, la diffusion de cette publicité a dû être annulée. 

La société J Walter Thompson ne pouvait prouver que les cils de Moss étaient vrais, alors la campagne a été bannie, pour avoir induit le public en erreur. 

La publicité apparaissait à la télévision ainsi que dans des magazines féminins, et elle affirmait que le produit faisait paraître les cils 70 % plus longs que les marques concurrentes.  

Sur les images, Moss portait de longs faux cils, et la publicité affirmait qu’ils étaient le résultat de l’utilisation du mascara. 

Rimmel n’est pas la première marque à être pointée pour ce genre de publicité mensongère. Une publicité de L’Oréal mettant en vedette Penélope Cruz avait également été bannie pour les mêmes raisons.