Catégories
Uncategorized

Une publicité de Penelope Cruz pour L’Oréal bannie

La publicité de Penelope Cruz pour un mascara de L’Oréal aurait été bannie après qu’on est révélé que les longs cils de l’actrice dans la publicité s’avéraient être faux.

L’actrice était la vedette d’une publicité de L’Oréal pour le mascara Telescopic dans laquelle on affirmait que le produit pouvait allonger les cils de 60 %.

L’Oréal aurait donc admis avoir utilisé de faux cils pour remplacer les cils naturels de Cruz, après qu’un auditeur se soit plaint à l’Advertising Standards Agency (ASA) que ces cils étaient faux.

L’ASA a soutenu la plainte et aurait jugé hier (24 juillet), que L’Oréal devait retirer la publicité télé et la campagne de presse l’accompagnant.

L’ASA a expliqué qu’elles étaient concernées par le fait que L’Oréal n’expliquait pas clairement dans sa publicité que les cils allaient « paraître » 60 % plus longs. Certains consommateurs pouvaient mal interpréter la publicité et ainsi croire que le mascara offrait une réelle extension des cils.

On aurait également demandé à la société L’Oréal de montrer clairement, dans le futur, quand de faux cils étaient utilisés dans une publicité.