Catégories
Musique

Une quarantaine d’artistes canadiens enregistrent secrètement une chanson pour Haïti

Les olympiques de Vancouver permettent un rassemblement de vedettes pour la cause haïtienne.

Rassemblés à Vancouver pour les Jeux olympiques, plusieurs artistes canadiens vont se retrouver aujourd’hui (23 février) dans un studio, sous la gouverne du producteur Bob Ezrin, afin de reprendre la chanson Wavin’ Flag du rappeur canado-somalien K’Naan. Les profits de cette chanson seront pour l’aide à Haïti.

Interrogé au sujet de cette action humanitaire, Bob Ezrin a affirmé qu’il n’avait pas la liberté de divulguer la liste des artistes qui chanteront sur cette reprise de K’Naan, dont les paroles, juge-t-il, sont tout à fait désignées pour exprimer ce que vivent en ce moment les Haïtiens aux prises avec un pays décimé.

L’enregistrement annoncé à The Warehouse Studio attirera probablement ce qu’il faut de curieux à l’extérieur pour révéler qui sera parmi la quarantaine d’artistes attendus. Le studio appartenant à Bryan Adams et celui-ci ayant chanté à la cérémonie d’ouverture des Jeux, il y a fort à parier qu’il fera parti de ces artistes, tout comme Nelly Furtado peut-être, également présente aux olympiques.

Bob Ezrin est reconnu mondialement pour avoir produit The Wall, l’album de Pink Floyd.