Une récompense qui arrive à point pour Claude Legault

Crédit:
C’est un Claude Legault particulièrement touché qui s’est présenté dans la salle de presse des Jutra avec le trophée du meilleur acteur pour 10 ½ dimanche dernier (13 mars).
 
« Ça arrive bien je dirais. On a fini de tourner 19-2 à l’automne et là, j’ai une période normale, que je vis aux 3-4 ans, de questionnement sur bien des choses. Je me mets à avoir des doutes en tête et j’en ai beaucoup ces temps-ci. Ça vient juste me confirmer que je ne suis pas trop à côté de mon affaire, que je suis à la bonne place. Mais je suis surtout content pour le film, c’est un beau film. Avec l’année Incendies, qui est tellement puissant comme film, plusieurs autres passeraient dans le beurre, alors quand il y en a quelques-uns qui se démarquent un peu à côté, ça montre qu’il y en avait d’autres », disait Claude à BUM Interactif.
 
Le comédien a assisté au gala des Jutra avec sa bonne amie Marie-Chantal Perron. « Oui, c’est une bonne amie. Au début, je ne pouvais pas venir, mais je suis arrivé ici en courant vers 19 h 10. Imagine si je n’étais pas venu (Rires) », ajoute-t-il, toujours en tenant fermement son trophée.
 
En plus de dédier ce prix à toute l’équipe du film, disant qu’il allait prêter le trophée à Podz et Robert Naylor (réalisateur et acteur), Claude a aussi eu une pensée pour les intervenants des centres pour jeunes. « Ceux qui travaillent avec les jeunes de la DPJ, avec les familles mal prises. Je savais que ça existait, mais pas à ce point. J’ai l’impression d’être allé en zone de guerre un moment. J’ai beaucoup appris », disait-il.
 
Rappelons que Claude Legault est maintenant à l’affiche dans French Kiss.