Catégories
Dans les coulisses

Une référence indirecte à Jake Evans ne passe pas dans une publicité manitobaine

Qui ne se souvient pas de la mise en échec de Mark Scheifele à l’endroit de Jake Evans? Si votre mémoire fait défaut…

Ce violent coup à la tête lors du match #1 de la série entre les Jets et le Canadien avait valu une supension de quatre matchs à l’endroit de l’attaquant vedette des Jets. Vous connaissez la suite… les Jets ont été balayés en quatre parties et Mark Scheifele devra purger son dernier match de suspension le 13 octobre prochain alors ses Jets rendront visite aux Ducks à Anaheim.

Mark Scheifele n’a jamais semblé avoir de remords suite à son geste, se peignant même en victime en mentionnant que sa famille et lui avaient été victimes de menaces et d’intimidation en ligne.

Attention! Je ne dis pas que c’est correct d’intimider quelqu’un en ligne. Je dis plutôt que Scheifele n’a jamais semblé regretter son geste, préférant constamment évoquer un « hockey play ».

Vous pensiez que cet incident était chose du passé? Oublié?

Non! Scheifele est la vedette d’un nouveau commercial au Manitoba. Une pub ayant comme objectif de sensibiliser la population à lever sa tête et à garder les yeux sur la route…

Bien évidemment, cette pub fait référence au coup de Scheifele sur Evans.. et elle incombe indirectement la responsabilité des blessures d’Evans (commotion cérébrale notamment)… à Evans, qui aurait dû garder la tête haute, genre.

Voyez par vous-mêmes en regardant le deuxième item de cette publication Instagram. De nombreux Internautes ont d’ailleurs interpelé Evans dans leurs commentaires.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Breakers (@nhlbreakers)

Des panneaux ont aussi été installés sur des routes de la province.

Sincèrement, j’aurais aimé voir Scheifele assumer, puis tourner la page (et non le fer dans la plaie). Quand il est question de blessures et de santé, une petite (ou grande) gêne s’impose.

Les Jets et le Canadien ne s’affronteront pas avant le 1er mars (à Winnipeg). J’espère que rendu là, on sera passé à autre chose…

En rafale

– Rafaël Harvey-Pinard, le vétéran parmi les recrues. [LaPresse]

– Brendan Shanahan est prêt à vivre ou mourir avec son top quatre. Survivra-t-il à la saison 2021-22?

– C’est maintenant officiel!

Wow!

– Mattias Norlinder a des airs de Rasmus Dahlin. [TSN]

– Oui, Quioto est tout simplement exceptionnel à sa position.