Yet another intense practice in Laval is winding down. No room to hide from an honest effort. pic.twitter.com/aCP2XP98yp
— Marc Dumont (@MarcPDumont) April 2, 2019
Bouchard est intense, passionné et il a cette force de communiquer avec ses joueurs pour que ça passe comme du beurre qui fond dans la poêle. Il est sévère, il est strict, mais la plupart de ses joueurs parviennent à l’apprivoiser et l’apprécier sincèrement. Son boulot consiste à préparer les espoirs du Canadien en vue de la Ligue nationale.
Parlant de l’intensité déployée par Bouchard, Samuel Houde peut en témoigner, lui qui a demandé à s’asseoir afin de récupérer et prendre une gorgée d’eau à la suite d’un entraînement très intense :
«Je dois m’asseoir, désolé!»
Comme l’a dit Marc Dumont à travers son excellent billet via le site The Athletic : Joël Bouchard est d’une importance vitale pour le développement des joueurs sélectionnés par le Tricolore. Puis, peu importe le classement du Rocket cette année, il se passe réellement beaucoup de choses dans l’entourage de cette formation. Dites-vous que Michael McCarron, Daniel Audette et Antoine Waked sont devenus de meilleur joueur à la suite d’une rencontre avec le coach.
La mentalité inculquée par Bouchard a changé la vision des joueurs. On espère plus gagner, on sait que l’on peut gagner. L’un des buts de Bouchard était certes de transformer cette mentalité au sein du groupe, et malgré une saison « ordinaire », on sent que le vent est en train de tourner à Laval… un club qui manque clairement de talent.
Pour amorcer ce changement de culture, Bouchard a installé les yeux perçants de Maurice Richard dans le vestiaire du Rocket de Laval. Juste avec ça, les joueurs n’ont pas tardé à comprendre le message.
En rafale
– Oui et non. Comment peut-on dire que rater les séries est un succès?
Poll: Can the Habs season be a success without making the playoffs? https://t.co/k7CxbPkVD9 pic.twitter.com/6hOe4Kjznl
— Hockey Inside/Out (@HabsIO) April 2, 2019
– Bonne question!
Qui voudra affronter les Blues en séries? https://t.co/667qGvYB5J
— La Presse Sports (@LaPresse_Sports) April 2, 2019
– Cale Makar est le meilleur.
"He’s the best player in college hockey. It’s not even close." – @CoachCarvelUM on Cale Makar
— Hockey East (@hockey_east) April 2, 2019
– Quel genre de rôle pourrait-il prendre?
Ralph Krueger might yet return to the NHL, but if he does it probably would not be in a coaching role. By @PierreVLeBrun. https://t.co/4UMFindF9K
— The Athletic (@TheAthleticEDM) April 2, 2019
– Un autre vétéran des Blue Jays a quitté le nid de Toronto.
Kevin Pillar quitte Toronto vers San Francisco – https://t.co/4ZnSq6wJwL pic.twitter.com/be1xn65gWB
— Passion MLB (@passion_mlb) April 2, 2019