Catégories
Uncategorized

Une semaine pour régler les problèmes de comportement chez vos enfants

Parents Magazine propose un plan en 7 jours pour mettre un frein aux plaintes incessantes, aux crises et aux coups de vos enfants. Mais attention, les parents auront aussi du travail à faire!

Jour 1 : Ne pas réagir

La pire gaffe des parents, c’est de répondre au mauvais comportement des enfants. Dites-leur simplement durant un moment calme qu’à partir de maintenant, vous allez les ignorer.

Jour 2 : Rester positif

La première étape pour que la dynamique familiale aille mieux, c’est que les parents y croient.

Jour 3 : Montrer l’exemple

Si vous ne voulez pas que vos enfants haussent le ton à tout moment, ne criez pas envers eux. N’utilisez pas un ton pleurnichard, mais plutôt un ton ferme et neutre.

Jour 4 : Valider avant la discipline

Au lieu de perdre patience si un enfant pousse l’autre parce qu’il a brisé son jouet, vous pouvez calmement lui dire que vous comprenez sa frustration. Puis, expliquez-lui pourquoi il y aura tout de même une conséquence à son geste.

Jour 5 : Être constant

Malgré vos autres préoccupations ou votre stress, c’est une sphère où il est très important d’agir de manière très constante pour que les enfants sachent à quoi s’attendre.

Jour 6 : Changer les mauvaises habitudes

Vos enfants regardent trop la télé et ne veulent plus faire leurs devoirs ou prendre leur bain? C’est le moment d’instaurer de nouvelles habitudes plus saines, sans concessions, et d’être prêts à accepter que celles-ci ne soient pas bien acceptées tout de suite.

Jour 7 : Le 7e jour est toujours fait pour se reposer, non? Faites le point et félicitez-vous de vos progrès.