Catégories
Uncategorized

Une simple conversation peut aider à préserver la mémoire

Une conversation serait aussi efficace qu’un entraînement pour le cerveau.

Des scientifiques de l’Université de Zurich ont découvert qu’une simple conversation était aussi efficace pour le cerveau que les nombreux jeux qui existent sur le marché pour exercer la mémoire.
 
Selon le Daily Mail, les chercheurs ont comparé 36 études sur la mémoire réalisées entre 1970 et 2007. Plusieurs disaient que les personnes âgées en bonne santé arrivaient à mieux se souvenir de différentes choses après des entraînements pour la mémoire. D’autres études révélaient que les résultats étaient les mêmes avec de simples conversations entre les gens.
 
La perte de mémoire n’est pas identique pour tous les individus en vieillissant. Pour certains, cela se caractérisera aussi par une incapacité à planifier les choses, à leur porter une attention particulière ou à exécuter des tâches aussi rapidement qu’auparavant. Chez d’autres, ce ne seront que les pertes cognitives qui se feront remarquer.
 
Par le passé, il a été observé que les personnes âgées qui étaient moins isolées et moins seules avaient un déclin cognitif moins rapide et moins prononcé que celles qui souffraient de solitude.